Groupe de rap composé de marionnettes, on a rencontré ceux qui se définissent eux-mêmes comme le premier « Toyband » au monde, les Puppetmastaz. Interview galactiques et d’un autre monde avec trois puppets amoureux du sirop d’érable, de la puanteur et de la nudité.

Comment allez vous ?

Mr. Maloke : Comment est ce que toi tu vas ?

Je vais bien merci. Heureux d’être à Paris ?

Flix the Bat: Complètement c’est comme une seconde maison ! C’est cool que tu sois passé nous voir !

Tango : Même si je t’avoue qu’on a une gueule de bois après la soirée d’hier.

Vous avez trop bu d’alcool?

Tango : Pas du tout. On ne boit pas d’alcool mec. Par contre on s’est pris une sacrée cuite au sirop d’érable.

Flix the Bat : On a eu un sugar rush ! Et c’est grâce à ça qu’on arrive à être réveillé aujourd’hui.

Vous avez décidé de créer un Nouvel ordre mondial il y a quelques années avec votre premier album, puis vous avez voyagé dans l’espace, quel est le programme avec ce nouvel album « Keep Yo Animal  » ?

Mr. Maloke : C’est vrai qu’on a beaucoup voyagé ! On a vu beaucoup d’étoiles, d’espèces différentes mais on aime tout de même la Terre. C’est notre maison d’une certaine manière et on apprécie les humains, donc on a décidé de revenir avec un message.

Tango : Pendant une époque, on a tenté de garder les humains sous contrôle et ça ne s’est pas bien passé pendant le « Bring your puppet Tour ». Après avoir échangé avec beaucoup d’autres marionnettes on s’est aperçu qu’il fallait simplement que les humains redécouvrent leur animalité.

Leur animalité ?

Flix the Bat: Très souvent les humains oublient qu’ils ont ce côté animal. Ils pensent qu’ils sont très intelligents et supérieurs alors qu’en réalité ils sont comme tous les autres animaux. Ils feraient donc mieux de respecter leurs semblables.

Tango : Pour moi, les humains ont oublié qu’ils étaient des animaux le jour où ils ont commencé à se nettoyer et oublier leur puanteur.

Vous avez un des titres de l’album appelé « Evolution », pour vous que doivent faire les humains pour évoluer dans le bon sens.

Flix The Bat: Ils doivent repenser à leur propre vie ! Revenir à quelque chose de plus sauvage. Par exemple, ils s’habillent très souvent d’une drôle de façon alors qu’ils devraient vivre nus!

Tango: C’est vrai ! Les humains aiment s’habiller, ils aiment ce qu’ils appellent « la mode » et inventent souvent des choses. Alors qu’ils devraient simplement se laisser aller à la puanteur, sans s’ennuyer avec des vêtements.

Mr Maloke: En réalité on doit tous évoluer ! Pas seulement les humains, le monde entier aussi ! Tout le monde devrait se mettre tout nu !

13051544_10154087908140688_5446411452768109227_n

Oui c’est une vision intéressante des choses. Pendant votre voyage, vous avez notamment rencontré un autre voyageur qui s’appelle Hippocampe Fou. Comment s’est passée la collaboration ?

Flix the Bat : C’était sympa. Il aime souvent porter son costume d’humain mais il nous ressemble beaucoup. Il sait comment faire sortir son côté animal et surtout il sait puer ! Au final on ne bosse qu’avec des gens qui sentent !

Vous êtes très nombreux dans le groupe, comment choisissez vous ceux qui rappent ?

Flix the Bat : On fait un concours de sirop d’érable, on en boit tous beaucoup et le dernier qui est encore debout gagne le droit de faire de la musique, de composer ou de rapper.

Mr. Maloke : Et avec mon gros nez je peux sentir qui va rapper, car il faut avoir une forte odeur ! Seul quelqu’un qui pu peut rapper ! D’ailleurs tu pourrais venir rapper si tu le voulais !

Merci, c’est gentil ! Et pourquoi le rap ?

Tango : Pour parler des racines, revenir à la pureté de la musique. Généralement on compose comme on veut, comme ça vient ! La musique c’est un peu comme la cuisine. Tu prends un peu de ça, un peu de ci, tu mélanges les ingrédients et tu obtiens un produit ! 

Mr. Maloke : Ma chanson préférée est celle avec un peu de sucre, de la cannelle, beaucoup de poivre, un peu de piment, de chocolat et beaucoup de nudité.

Et lorsque vous ne composez pas ou n’êtes pas sur scène que faites vous de votre temps libre ?

Tango : On traîne en buvant du sirop d’érable.

Mr. Maloke : On fait aussi des bébés. J’en ai 7059 et ce sont tous des animaux !

Tango: Sans compter ceux que tu as en route ! D’ailleurs j’ai oublié qui était responsable de surveiller mes œufs pendant que je fais cette interview.

Flix the Bat : Je crois que c’était moi.

Je regardais des photos de vous. Vous n’avez pas vieilli en 15 ans, comment ça se fait ?

Flix the Bat: C’est vraiment gentil de ta part. Mais pour être honnête j’ai quelques rides je t’assure.

Tango : Tu sais voyager à travers l’espace et le temps nous a permis de gagner en sagesse sans prendre de l’âge.

Mr. Maloke : Complètement ! Au final, je pourrais être mon propre fils.

Culture Sauvage pour Puppetmastaz?

Mr. Maloke : Je pense…

Tango : Ce n’est pas une question de couleurs mais d’être tous unis, et de passer du bon temps.

Flix the Bat : C’est beau, l’extérieur, l’océan, la nature. L’ouest sauvage.

[hr gap= »30″]

Plus d’informations sur : http://www.puppetmastazofficial.com 

[hr gap= »30″]