Chaque vendredi, COCY vous donne un petit coup de pouce pour savoir ce qu’il y a à faire autour de vous à Paris  pendant le week-end, histoire de pousser votre curiosité au maximum !

Un peu déprimante pour vous cette semaine ? Ou meilleure semaine de votre vie ? Qu’importe le week-end est là pour se faire plaisir, se ressourcer et faire ce que l’on aime tout simplement. Et il y a de tout ça dans les 5 choses à faire ce week-end !

1 . FestiWall

 

Ce festival parisien dédié au street-art et aux cultures urbaines aura lieu ce week end le long de l’eau, du Canal de l’Ourcq au Canal Saint Denis. L’occasion d’y voir des performances d’artistes urbains, des concerts et des ateliers créatifs et participatifs autour de cet art de rue.

Canal de l’Ourcq, 75019 Paris

Plus d’infos : https://www.thewallgalerie.fr/festival/

Gratuit

2 . Julieta de Pedro Almodóvar au cinéma

 

Voilà maintenant plus de vingt films que Pedro Almodóvar s’attache à montrer la beauté, la douleur et la mélancolie sous toutes ses formes. Sans excentricité, le réalisateur espagnol offre un film pur, intelligent et poignant, sorti cette semaine et qu’on vous conseille vivement d’aller voir.

   
 Plus d’infos : http://www.allocine.fr

3 . Paris s’anime avec l’exposition de GIFs animés

 

Organisé par Balibart, la première exposition à base de GIFs animés débute ce samedi jusqu’au 10 juin dans les rues de Paris. Au pied des immeubles, sur les places, sur les boulevards, c’est plus de cent écrans Phenix Digital qui seront installés dans la capitale. L’occasion de chasser le GIF tout en visitant la ville.

Partout dans Paris 

Plus d’infos : http://www.balibart.com

Gratuit

4 . Passer se régaler à La Mangerie

 

Chaleur, bonne humeur et convivialité vous attendent dans ce bar à tapas où il vous faudra cependant réserver à l’avance pour être sûr de pouvoir vous glisser sur leurs charmants bancs en bois. Des tapas au cocktail… Un régal à partager entre amis avant de sortir faire la fête, tout proche de Saint Paul.

7 rue de Jarente, 75004 Paris

18h à 23h

la mangerie int

Plus d’infos : http://la-mangerie.com

Prix moyen 30€

5 . Good For Ears Festival

 

Cette seconde édition orchestrée par Les Disquaires de Paris aura lieu cette année dans ce lieu mythique qu’est Le Trabendo. Un programme allant de Kid Wise à La Mverte, de DJ Set au brunch vinyl market le dimanche. De quoi faire du bien à ses oreilles tout le week-end, de jour comme de nuit.

Le Trabendo,  211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
1625652_1039960349374320_8854999569998319569_n-2

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/1684169138504371/

Prix du PASS : 26,50€

[hr gap= »30″]

/ L’instant TV du dimanche /

Le dimanche soir, c’est sous la couette ? Alors La vie est un long fleuve tranquille  d’Etienne Chatiliez et Madame Doubtfire de Chris Columbus feront le boulot, comme ils le font toujours. Pour ceux qui en font désormais une indigestion, il sera toujours possible de se tourner vers le divertissant  Hanna de Joe Wright ou l’historique Hitchcock de Sacha Gervasi.

[hr gap= »30″]

BON WEEK-END A TOUS !