Du 21 mai au 22 mai 2016, l’association « De l’Amour et des Murs ! » et la Galerie d’Art Urbain The Wall organisent avec le soutien de la Mairie du 19e arrondissement de Paris le premier festival parisien dédié au street-art et aux cultures urbaines : le FestiWall.

Pendant un week-end, les berges du Canal de l’Ourcq et du Canal Saint-Denis prendront les couleurs de l’art de rue à travers 20 fresques urbaines réalisées par 20 artistes aux multiples disciplines.

Au fil de l’eau vous pourrez également admirer l’exposition « Sur les murs de la Rotonde », mais également danser au rythme des performances réparties sur deux scènes, que se partageront DJs, danseurs et rappeurs. Plaisir de l’ouïe, de la vue… Mais également plaisir du goût avec la présence des Food Trucks Paris Berlin Currywurst et les Petites Planches qui viendront nourrir les affamés au sein du Village des Gavroches, animé par différents collectifs qui proposeront entre autres des ateliers participatifs d’initiation au graffiti.

unnamed-11

Enfin le festival sera également l’occasion d’assister à une table ronde à l’occasion du premier « Art Talk » organisé par la Galerie d’Art Urbain The Wall. « Qu’est ce que l’art urbain ? ». Réponse le dimanche 22 mai, date à laquelle sera remis le prix The Wall pour l’art contemporain urbain à l’artiste ayant réalisé, lors du FestiWall, la fresque urbaine la plus réussie.

Un programme riche en art et en découverte que COCY a décidé de soutenir avec un immense plaisir. On se donne rendez-vous là bas ?

[hr gap= »30″]

Le programme complet est à retrouver sur : https://www.thewallgalerie.fr/festival/

[hr gap= »30″]