Sur Youtube, on tombe de plus en plus fréquemment sur des webséries et films uniquement créés pour la plateforme, remplaçant petit à petit les programmes des chaînes de télévision, qui elles aussi investissent dans ce nouveau format. C’est le cas avec Studio 4, la plateforme de webséries de France Télévisions.

En proposant des webséries originales françaises ou étrangères, laissant libre cours à l’imagination de multiples réalisateurs ou auteurs, le Studio 4, offre une richesse de programmation qui fait tout simplement plaisir à regarder. Coup de coeur pour  l’une de leur dernière création : « Martin, sexe faible ».

« Martin, sexe faible » est une série réalisée par Juliette Tresanini et Paul Lapierre, qui raconte avec humour la vie de Martin, dans un univers où les femmes ont le pouvoir. En inversant les rôles hommes-femmes, la série démontre avec intelligence l’idiotie du machisme, le harcèlement ou encore la misogynie ordinaire. Désormais, ce sont les hommes qui vont chez l’andrologue, qui se font sifflés dans la rue et à qui l’on dit qu’il faut reboutonner leur chemise pour éviter toutes provocations.

Drôle et juste, la websérie donne un bon coup de pied humoristique à l’entrejambe des messieurs, car si les situations peuvent sembler ridicule dans ce sens pour certains, c’est pourtant très souvent ce à quoi fait face la gente féminine dans la vie de tous les jours. L’embauche, le rôle de parent, la drague, les mœurs évoluent au fil des années mais il reste cependant encore un bon bout de chemin à parcourir avant d’observer une égalité parfaite entre les sexes.

Une websérie nécessaire, juste et amusante.

[hr gap= »10″]

Retrouvez les autres épisodes et bien d’autres webséries en cliquant juste en-dessous : 

Studio 4 

[hr gap= »10″]