« Chéri tu as vu mon chargeur ? »

« Oui, dans la plante mon amour ! ».

La discussion vous paraît folle ? Pourtant une start-up espagnole a mis au point un système rechargeant votre téléphone grâce à la photosynthèse, son nom : Bioo.

Pour rappel la photosynthèse est le processus bioénergétique qui permet aux plantes d’utiliser la lumière naturelle du soleil afin de synthétiser de la matière organique. C’est en étudiant ce processus que la start-up a eu l’idée de créer une batterie capable  d’utiliser la matière organique libérée comme conducteur en les mettant en contact avec des bactéries.

Ainsi, n’importe quelle plante devient une véritable source d’énergie. Sous forme d’un pot muni de batterie, il convient d’introduire la plante de votre choix, d’y ajouter un peu d’eau et de secouer délicatement pour activer les micro-organismes à l’origine de l’électricité. … Il ne vous reste plus qu’à brancher votre téléphone ou n’importe quel autre appareil électronique, puis attendre qu’il se recharge.

Pourquoi on aime ?

Car comme les gens sur Indiegogo (Bioo a déjà atteint 300% de son objectif), on a envie d’y croire ! Et même si les premiers pots ne seront livrés qu’à partir de décembre 2016 et qu’on ne sait pas encore quelle sera la vitesse de chargement, l’idée d’utiliser une énergie propre et économique pour recharger ses appareils électroniques nous fait d’ores et déjà saliver. Et quand on sait également que la start-up développe actuellement des panneaux pour utiliser à plus grande échelle cette énergie… Là encore on dit oui ! Alors prenons notre mal en patience et attendons décembre pour célébrer, on l’espère, une nouvelle ère !

A quoi ça ressemble ? 

En Bref …

Economique, écologique, révolutionnaire.

[hr gap= »10″]

Plus d’informations (et précommande) ici

[hr gap= »10″]