Le printemps est définitivement installé et avec lui, l’arrivée de la 31ème édition du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, du 21 au 25 avril 2016.

En soutenant chaque année la jeunesse créative dans les arts que sont la mode et la photographie, le festival est apparu au fil des années comme un événement incontournable du sud de la France.

On retrouvera notamment en exposition le travail de Claire Lavabre autour de l’expérience du reflet ou encore la vision de Julien Dossena, ancien lauréat du festival aujourd’hui devenu directeur artistique de la maison Paco Rabanne, qui a su redéfinir le discours de la mode contemporaine, sans perdre l’âme de Monsieur Rabanne, lui-même.

Dix stylistes et dix photographes, seront également mis à l’honneur (et en compétition), avec une petite particularité cette année dans la catégorie photographie. En effet le festival a demandé aux dix finalistes de réaliser deux natures mortes avec des accessoires de mode, dont on peut voir certains résultats ci-dessous.

On notera également la présence pour la sixième année consécutive des concerts Stage of Art & Converse.  On pourra ainsi entendre à la villa Noailles la pop acidulée emplie d’ondes positives de Petite Meller ainsi que la voix cristalline et les douces folies de Juliette Armanet.

Ainsi, plus qu’un festival, c’est un événement artistiquement hybride qui prendra place à Hyères du 21 au 25 avril prochain. L’occasion d’y voir ce que l’art possède de meilleur… Sa diversité. 

Foncez-y et en attendant on vous laisse apprécier en quelques images.

©Anaïs Boileau – FR

© Jason Larkin - UK

© Jason Larkin – UK

© Fleur van Dodewaard - NL

© Fleur van Dodewaard – NL

© Ilona Szwarc - USA / POL

© Ilona Szwarc – USA / POL

© Maja Daniels - SE

© Maja Daniels – SE

© Jojakim Cortis & Adrian Sonderegger - DE / SU

© Jojakim Cortis & Adrian Sonderegger – DE / SU

©Louise Desnos - FR

©Louise Desnos – FR

© Vendula Knopova - CZ

© Vendula Knopova – CZ

© Sasha Kurmaz - UKR

© Sasha Kurmaz – UKR

© Emilie Régnier - CA / HA

© Emilie Régnier – CA / HA

[hr gap= »10″]

Retrouvez toutes les informations sur cette 31ème édition

http://www.villanoailles-hyeres.com/fimph2016/

Et retrouvez le festival sur les réseaux sociaux 

FB / Insta / Tw

[hr gap= »10″]