Les fourrures en peau de renard, la pollution des eaux, les produits chimiques des vêtements, voilà votre vision de la mode ? Et si tout cela était en train de changer à destination d’un état d’esprit plus sain ? C’est le pari de LEAX et de son créateur, Clément Lacour.

C’est en partant du constat de l’impact extrêmement lourd sur l’environnement de l’industrie textile que le jeune entrepreneur décide en 2015 de lancer sa propre marque de vêtements engagée et responsable après une campagne de financement participatif sur Ulule. Fabrication française, matières naturelles labellisées OEKO-TEX (label de qualité), emballage et packaging en kraft recyclé et recyclable, tout chez LEAX est fait pour offrir des collections aussi bien responsables qu’abordables. 

Pourquoi on aime ?

Parce que la mode ne signifie pas obligatoirement la destruction de la nature et que s’habiller responsable est désormais possible !

De plus, LEAX a la sincérité de rappeler que l’impact zéro n’existe pas lors d’une fabrication de vêtements, raison pour laquelle la marque a pris l’engagement auprès de ses clients de ramasser 500 grammes de déchets dans la nature pour chaque produit acheté, en partenariat avec l’association MOUNTAIN RIDERS. Intelligent, honnête et sobre, LEAX plait part son naturel et rappelle « Que la Montagne est belle », alors ne l’abîmons pas.  

A quoi ça ressemble ?

 

unspecified

IMG_5104  unspecified-6DEBARDEUR MILLERAIES - MARGOT2 unspecified-5 

En bref…

La mode eco-responsable et pragmatique.

[hr gap= »10″]

Découvrez dès à présent  http://www.leax.fr

[hr gap= »10″]