En juillet 2015, Lenny Harvey remportait le concours Talent Show parmi plus de 80 candidatures. Quelques mois plus tard, c’est lors de la soirée « Rires -16 ans » que nous le découvrions pour la première fois. 

Un seul sketch… C’est ce qu’il nous a fallu pour avoir envie de voir le spectacle entier qui se joue tous les week-end aux Feux de la Rampe.

Le flow est rapide, les blagues font mouche.  Dans « Ce que pensent les mecs » , l’humoriste passe en revue les petites choses du quotidien que sont les rapports homme-femme. Le ton délibérément jeune, le tempo comique qu’on devine influencé par Fary (dont il a d’ailleurs fait les premières parties ), Lenny Harvey enchaîne les sketches et les punch-lines à une vitesse impressionnante, son petit rictus de fin de blague venant accompagné les éclats de rire de la salle, charmée.

La drague, le célibat, l’amitié homme-femme, bien que les thèmes soient propres à de nombreux autres one-man show, le comédien passé par les Cours Florent a eu l’intelligence de se les approprier et de les faire partager à et par son audience.

Car s’il s’agit bien là d’un seul en scène, le public se retrouve très vite au centre de l’attention, levant la main et répondant aux questions du comique. Jusqu’à ce que les rôles s’inversent. Si Lenny plait tellement c’est qu’il élimine avec attention la distance entre l’artiste et ses spectateurs, en témoigne la fin de son show, consacré à une discussion libre avec les personnes  présentes dans la salle. Humain et terriblement sympathique.

[hr gap= »10″]

Affiche-Lenny-Harvey-23-fév-petit