Depuis maintenant onze ans, The European Independent Film Festival (ou ÉCU) promeut la  création cinématographique en Europe et partout ailleurs dans le monde. L’occasion pour le festival, de se tenir à Paris du 8 au 10 avril prochain. 

Avec plus de 25 récompenses dans plus de 14 catégories, l’ÉCU investira cette année les 7 Parnassiens Cinéma afin d’offrir au public l’occasion de voir les 77 films de la Sélection Officielle, venus de 31 pays différents.

De beaux chiffres pour un festival qui a su, au fil du temps, s’affirmer comme le Sundance de notre vieille Europe. En étant toujours à la découverte de nouveaux talents et s’attachant particulièrement à promouvoir un cinéma alternatif, car indépendant, l’ÉCU est également devenu une plateforme de rencontres. En effet, plus que de simples diffusions de films, le festival permet également à des agents, producteurs ou distributeurs de partir à la pèche aux talents et de repérer les grands réalisateurs de demain, qui créent avec peu de moyens des films extraordinaires.

Du drame, de la comédie, de l’animation et des films venus des quatre coins du monde seront diffusés durant ces trois jours de cinéma, pendant lesquels trois after-party seront organisées dont notamment celle du 9 avril prochain au Supersonic qui suivra la soirée de remise du PRIX COURT COCY.

Nous vous invitons donc à prendre part au The European Independent Film Festival dès la semaine prochaine et pour vous faire patienter, voici le teaser.

[hr gap= »10″]

Pour découvrir la programmation 

http://www.ecufilmfestival.com/en/full-programme-ecu-2016/

Pour réserver vos places 

http://www.ecufilmfestival.com/en/ticketing-and-programme-ecu-2016/

[hr gap= »10″]