C’est en 2012 que trois étudiants du Massachusetts Institute of Technology, aussi connu sous le nom de MIT, ont eu l’idée lumineuse de transformer l’un de nos outils les plus communs, le crayon à papier, en un produit pour le moins écologique.

C’est ainsi que naquit le Sprout Pencil, que l’on pourrait littéralement traduire comme le « Crayon qui pousse ». Désormais, vous pouvez écrire tout en faisant pousser vos tomates ou encore votre thym. En intégrant une graine à l’emplacement habituel de la gomme, lorsque vous déciderez que votre crayon n’a plus d’utilité, plantez le dans la terre et attendez de voir pousser votre futur potager.

Pourquoi on aime ?

Parce qu’offrir une seconde vie à ses crayons, au sens propre comme au figuré, est une idée merveilleuse, d’autant plus lorsqu’on voit la diversité des produits disponibles. Que ce soit pour votre cuisine avec de la menthe, des tomates, de la coriandre, du basilic ou pour s’essayer à la phytothérapie en plantant du souci (la plante on vous rassure), chacun trouvera chez Sprout, le crayon à sa taille.

Chaque crayon qui disparait voit la vie apparaitre, irrésistible.

A quoi ça ressemble ?

 

Sprout Europe new3284_highres

En Bref…

Le crayon taillé pour les plantes…

 

[hr gap= »10″]

Disponible sur http://sproutworld.com

Trouvez un magasin en France http://sproutworld.com/buy-sprout/find-a-store/

[hr gap= »10″]