Un clip en février, une nouvelle vidéo-lyrics, NORD lance l’assaut avant la sortie de son premier EP « L’amour s’en va » qui sortira le 8 avril 2016 et que nous avons eu l’occasion de découvrir.

« Bonne écoute ! » pouvons nous lire sur un post-it rose collé à la pochette de l’EP, qui à la manière d’une couverture de film, nous laisse entrevoir le personnage principal, NORD, Xavier de son prénom qui nous regarde d’en bas, comme pour nous inviter à descendre l’écouter.

b1548b_8268bcd024db4195a5326e66784da099

« L’amour s’en va, L’amour de toi, L’amour de moi

L’amour qu’on a, L’amour qu’on a fait autrefois »

 « L’amour s’en va «  Incisif et entraîné par des mélodies électroniques, NORD ouvre le bal en chantonnant l’amour. Celui parti, celui passé mais aussi celui qui « comme une allergie revient parfois ». Classe, efficace, ce titre annonce la couleur de l’EP : ça sera noir et blanc, comme l’amour, ce sera tout ou rien.

On continue alors notre visite sonore sur  Il ne m’est rien arrivé  où les rythmes et paroles viennent souffler un vent de nostalgie, qui par le plus grand des hasards nous fait irrémédiablement penser à un De palmas dépoussiéré.

Puis on se laisse bercer vers le doux et caressant  Quand tu me regardes  où NORD, parolier minimaliste qui ne s’attache au trop plein de mots, embrasse et enlace avec une déclaration d’amour à la fois simple et sincère.

Dandy longiligne, l’artiste séduit par une intelligence musicale qui prend aussi bien les traits de la pop que du rock alternatif. Même lorsque les orchestrations viennent envoler la complainte « Temps Morts» ou que les effluves d’alcool nous enivrent sur  Drunk , NORD mêle avec aisance rythmes entrainants et refrains entêtants, marquant le début d’un artiste dont on va suivre avec attention l’ascension, car il se pourrait bien que cela soit Mémorable .