La SLOW Galerie, comme son nom l’indique, est une galerie où l’on est directement invité à prendre notre temps. À la fois galerie d’art contemporain et petit café, on y trouve des éditions limités d’arts graphiques, d’illustrations, d’affiches, de dessins, de gravures, de sérigraphies, et de digigraphies.

Ouverte il y a deux ans, la SLOW Galerie ne se trouve pas loin du métro Oberkampf dans le 11e. Elle a été installée dans une ancienne pharmacie, dont le logo sur la porte a été conservé. Cependant, ici, on ne soigne pas avec des médicaments, mais avec de l’art.

Très ouvert, accessible et convivial, ce projet s’inspire de galeries berlinoises et londoniennes dont le modèle n’est pas très présent à Paris. Tout a commencé avec une équipe de 10 artistes découvertes dans des galeries européennes. Ensuite, d’autres ont été dénichés dans des festivals d’illustration parisiens comme « La puce d’illustration » et de ce fait aujourd’hui la galerie en dénombre presque 70 !

Pièce bleue 2

L’accent est mis sur la technique et les artistes sont sélectionnés pour leur démarche de création pure, franche, parfois provocante, personnelle, et très énergique. Les murs sont couverts par des collections explosives pouvant être en couleurs, en noir et blanc, très détaillées voire minimalistes qui ont toutes pour point commun de raconter une histoire.

Le café est en libre service, avec quelques tables et chaises où on peut prendre un café, un thé, manger un petit gâteau, ou travailler sur notre ordinateur, comme le wifi y est gratuit. Il y a des petites plantes partout, l’ambiance est très chaleureuse notamment grâce au couple gérant le magasin, qui réserve toujours un très bon accueil.

unspecified-2

L’amour de leur métier les rend très accessibles et il ne devient pas rare qu’ils se mettent à discuter et à partager leur passion et leur connaissances artistiques tandis qu’une ambiance musicale met directement à l’aise et permet de flâner et même de bavarder entre amis.

Ils ont un site de vente online et plus de 250 œuvres à vendre directement dans la galerie. Une fois par mois ils font honneur à un artiste, nous donnant donc une bonne occasion de venir découvrir le lieu et des nouveaux artistes, en plus de partir avec quelques œuvres !

[hr gap= »10″]

Pensez à aller faire un tour sur leur site et noter les dates de leurs futurs évènements et vernissages : 

http://www.slowgalerie.com/en/

[hr gap= »10″]