Il est 22h et vous voyez arriver au loin les phares de votre co-voiturage direction Lille. Mais plus celui-ci s’approche, plus le véhicule semble grand. Rien de plus normal… Vous êtes devenu depuis peu un cocamonieur.

Voyager en camion est une expérience nouvelle et inédite

C’est en regardant les camions sur la route lors d’un trajet en covoiturage pour aller voir sa grand-mère que Victor a eu l’idée de développer WeTruck. Car si les camions font chaque jour de très nombreux kilomètres à travers la France et à l’étranger… pourquoi ne pas en faire profiter les voyageurs ? Fonctionnant comme un site de réservation en ligne de co-voiturage, voyageur comme camionneur peuvent désormais partager un trajet en commun. Place au confort et à la flexibilité des horaires pour le passager et fini la route en solitaire pour le conducteur ! Et pour le transporteur ? Quel meilleur avantage que de réduire ses frais de voyage ?

Pourquoi on aime ?

Car c’est un peu comme réaliser un vieux rêve de gosse que de monter à l’intérieur d’un camion de livraison et de percer les mystères de ce métier qu’est celui de conducteur et dont nous ne connaissons que le rapide portrait que l’on s’en fait à travers la vitre, à 130 km/h sur l’autoroute. Et puis la voiture c’est bien, mais le camion, c’est tout de même plus fun ! Et lorsqu’on sait que la démarche rentre totalement dans l’objectif du covoiturage de réduire le nombre de véhicules sur la route… C’est tout bon.

A quoi ça ressemble ?

Capture d’écran 2016-02-05 à 12.57.46

En bref…

Je cocamionne, tu cocamionnes, et vous … Quand est ce que vous cocamionnez ?

[hr gap= »10″]

Réservez vite votre premier trajet en camion sur WeTruck.

[hr gap= »10″]