Bassin de la Villette, un après midi ensoleillé d’hiver. Vous marchez tranquillement près de l’eau quand au bout du quai, vous tombez sur cette grande bâtisse vitrée : Bienvenue au Paname Brewing Company.

A l’extérieur, une terrasse flottante séduira les plus courageux en cette période hivernale, mais c’est réellement à l’intérieur que ce restaurant prend toute son ampleur.

Décoré de bois et de métal, la petite particularité de ce lieu réside dans ses énormes cuves servant à fabriquer et brasser la bière situées au fond de la grande salle. Mais plus surprenant encore, cette installation n’est pas seulement là pour la décoration.

Cuves @COCY

Cuves @COCY

Les cuves fonctionnent bel et bien et les bières du Paname Brewing Company sont directement brassées à la maison et parmi elles les cinq permanentes : Œil de Biche, Un singe en hiver, Barge du Canal, Casque d’Or et Bête Noire allant de 4,6 % à 6,7% d’alcool.

Après avoir testé l’entière collection (il n’y a qu’à demander au barman de vous laisser tremper vos lèvres !), on hésite encore aujourd’hui entre la Un singe en Hiver ou la Casque d’Or comme préférée. Tour à tour fumées, fruitées, ambrées, les bières du restaurant accueillent également des soeurs éphémères comme la petite dernière: L’Expresso Porter en partenariat avec le Café lomi.

Expresso Porter @FB Panama Brewing Company

Expresso Porter @FB Panama Brewing Company

Ici, on fait fonctionner nos palais et nos papilles aussi bien avec le liquide ( à consommer BIEN ENTENDU avec modération) qu’avec du solide (à consommer MOINS avec modération).

Du plateau de Mezze où falafels, tzatziki et houmous se partagent l’affiche en passant par des chorizos à la plancha, la street food de ce restaurant saura trouver son chemin jusqu’à votre estomac, on en est sûr.

Vous y trouverez même des pizzas à la mozzarella Bufala, à l’agneau et pois chiches, ou encore à la patate douce rôtie, de quoi vous réchauffer cet hiver tout en testant de nouvelles saveurs.

Alors si on devait résumer un peu le Paname Brewing Company, on dirait que c’est un endroit aussi convial que charmant, du service jusque dans vos assiettes. On regrette cependant que le sandwich à la choucroute  est désormais disparu, mais on se réconforte en profitant de la vue.

Intérieur @COCY

Intérieur @COCY


Panama Brewing Company

41 bis Quai de la Loire, 75019 Paris

(Service au bar)