Hank Burger situé au 54 Rue des Archives dans le marais a ouvert il y a un an. Ce restaurant est spécialisé, comme son nom l’indique, en Burger. Mais pas n’importes lesquels… Des burgers végétariens!

On rentre par une petite porte en verre. Il y a tout d’abord l’odeur. L’odeur des frites, l’odeur du burger, l’odeur de la « bonne bouffe ». Celle qui nous prend aux tripes et qui embaume notre coeur, réveil le désir, pour le plus grand plaisir de nos papilles. La lumière est douce et caresse nos corps refroidis par l’hiver.

Chez Hank Burger, immergés dans les couleurs, la lumière et l’odeur, nous entrons dans un autre monde. Celui où un burger sans viande existe. Un restaurant où les serveurs pourraient être nos « potes », et où, pour nous faire patienter, ils chantonnent, réinventant les paroles des chansons françaises populaires les plus connues. Un burger sain, réalisé avec des produits frais, des ingrédients bios, eux mêmes, manipulés avec amour. Que demander de plus?

Nous avons le choix entre un menu à 11€80 comprenant un burger au choix, une boisson et des potatoes. Nous avons celui à 13€80 où le dessert est compté.

Une fois la commandé passée, il suffit de prendre place et de s’installer confortablement sur les « chaises hautes » de la salle du bas ou bien en haut pour une ambiance plus cosy.

Deux salles: deux ambiances. Celle du bas, pour les pressés. Et puis, la salle du haut, la plus douce. L’atypique, la charmante, celle qui dépayse. Avec des murs en ciment brut, une lumière chaude, des canapés et des banquettes en guise d’assises, la salle du haut est à choisir en priorité. Il n’est pas rare que les clients discutent entre eux, comme s’ils étaient de vieilles connaissances alors qu’ils se connaissent depuis quelques secondes…

En revanche, il est préférable, pour éviter les heures de pointe d’arriver avant 19h. Marais oblige, la plupart des clients sont des touristes mais la chaleur du lieu n’est aucunement troublée, bien au contraire…

Quoi dire de plus, chez Hank Burger, on s’y sent bien. Il y a un arrière-goût, tout doux de Montréal et de Berlin dans la déco et dans l’atmosphère du lieu.

On ressort repu pile comme il le faut.


Ce restaurant à reçu le support de Paris Initiative Entreprise