Chaque dimanche, la rédaction vous fait partager ses curiosités auditives. Pop, rock, electro, trap, hip-hop, nouveaux ou anciens titres: 5 sons pour un chill musical et dominical réussi.

Cette semaine c’est Stand Wise qui vient s’immiscer dans vos oreilles avec leur premier EP « Hours », signé sous le label Animal Records.

Cinq sons et cinq descriptions par le groupe lui-même. 

EDGES

C’est l’épopée d’un personnage au sein d’une ville en perpétuel mouvement. Il découvre cet environnement complètement abstrait. Il s’y perd. A la recherche d’une vérité et de sensations, il décide alors de se laisser porter par les vagues d’un mouvement perpétuel. Apparaît devant lui une tribu aux allures primitives. Brutalement, la ville devient jungle. Comme attiré, il s’y plonge entièrement.

 

OTHERSIDE

C’est l’histoire d’une ascension. Un escalier se dresse vers le ciel, à l’infini. L’ascension commence, puis une forme se dessine en haut, une sorte de totem, gardien de cet imaginaire. Derrière elle, une masse sombre, a la fois intriguante et inquietante. Mais cette vision ne dure pas. Le plateau se dérobe sous nos pieds et l’on tombe, une chute libre vers le sol.

HOURS

Une planète lointaine. Un héros. Seul. L’attente. L’ennuie. Une silhouette. Une rencontre. Des ombres. Une course. Un désir.

INTERLUDE

Notre interlude est une respiration. Une envolée instrumentale. Un espoir pour remonter a la surface.

CIRCLE 

C’est l’histoire d’un combat. Un homme, face à une foule déchainée, seul contre tous. Il pose les armes pour faire face à cette barbarie, dignement. Mais il se laisse entrainer dans la spirale de la violence. Il s’engouffre dans une lutte vaine et sans fin dont il oublie peu à la but. Il résiste plus qu’il ne se bat. Mais il refuse d’abandonner, il n’a pas le choix.