Tout en haut d’une forêt tropicale humide il y a la vie…il y a une canopée.   « On ferme les yeux en grand » on écoute le prochain EP de Léopoldine «Adieu Canopée»

Un premier EP « Music Box for Satine » sort en 2013 puis son second EP sortira le 24 novembre prochain. Nous l’affirmons positivement, après  une longue et belle écoute : c’est un passage obligé dans notre voyage intérieur. 

N’est-ce pas un exercice de style mental complexe de devoir patienter ? 

Les éléments de la nature se déchainent paisiblement sous une armure électro-pop et romantique. Ces aurores boréales, cette terre inconnue, ce vent, ces dunes, cette eau, tous ces éléments nous contemplent du dehors. Ils nous contemplent, nous, nez contre la vitre de notre cuisine tout en nous montrant  « le monstre humain qui nous tient ».

Cette traversée qui nous transcende et nous escorte vers des contrées blessées et égratignées est simplement  somptueuse et mérite un arrêt.

Leo in the wood

A pas de velours, on écoute cette parenthèse musicale qui s’apparente à une offrande, à une bouffée d’air pur et sincère. Le cri à l’intérieur, nous, ça nous touche. La musique qui l’entoure nous traverse et nous permet de nous poser, à notre tour au beau milieu de ce voyage.

On observe,  on regarde avec attention autour de nous, on écoute et on aime.

On découvre Léopoldine, reportant le 2ème prix du tremplin « DELAZIC » puis dans la première édition du radio crochet France inter en 2014. Elle arrivera en demi-finale, pour ainsi dire, elle a un peu gagné.

Alors, pour patienter avant de partir traverser cette délicieuse évasion,  le titre « Sous l’armure » ouvre cette prochaine sortie et nous découvrons un clip à la hauteur de sa belle expédition, réalisé par Rémi Caritey.

« Demain dès l’aube, je partirai loin de tout, l’air de rien » (texte extrait du titre « Adieu Canopée») Donnons-nous rendez-vous…nous allons nous retrouver, nous sortons de notre cuisine…