On connait tous Instagram et ses millions de photos que nous passons des heures entières à admirer ! Mais si regarder les photos de ses amis ou des stars qu’on aime devenait plus ludique ? C’est le pari que se sont lancés deux jeunes entrepreneurs français en créant l’application Pizzle. 

PIZZLE

Inventée par Romain Pradier et Louis-Jean de Sédouy, deux professionnels du digital, Pizzle est une application pour smartphone permettant de poster vos photos… Sous forme de puzzle !

En choisissant la taille du puzzle (3×3, 4×4 ou 5×5), vous mettez au défi vos amis et followers de remettre en ordre la photo afin de savoir ce qu’elle contient !

« Il n’y a pas de début, pas de fin, pas de niveaux: simplement le fil des puzzles postés par vos amis. « 

Amusant et bon enfant, l’application tente également de corriger cette  consommation photographique de masse.  Le principe ? En prenant le temps de construire le puzzle, l’utilisateur va à la rencontre de l’image qu’il a sous les yeux et ne se contente plus de la slider d’un revers de la main. Il joue avec, doit l’observer et la comprendre afin de résoudre l’équation qui lui permettra de la voir de toutes pièces (au sens propre comme au figuré).

Disponible depuis peu sur l’Apple Store, Pizzle, qui se situe entre le réseau social intuitif et le jeu addictif, sera sans aucun doute un véritable succès auprès des utilisateurs de smartphone à la recherche d’un peu plus que le simple partage de photographies.

Une nouvelle façon de s’amuser avec les créations d’autrui ? On dit oui!

[hr gap= »10″]

Soutenez la campagne KICKSTARTER afin de donner un petit coup de pouce au développement de l’application que vous pouvez d’ores et déjà télécharger ici : 

http://apple.co/1NqXIlC

Et rejoignez la communauté #PIZZLE :

http://www.facebook.com/PIZZLEme 

https://twitter.com/PIZZLE_me

[hr gap= »10″]