COVER est un collectif autour du Vêtement Ergonomique ayant pour vocation de réunir les univers de la mode et du handicap. Entre un magazine d’un genre nouveau et la lutte contre la discrimination de la mode envers les personnes handicapées, retour sur une association qui fait du bien ! 

Le constat effectué par COVER est simple. Si pour nous, les détails d’un vêtement sont sans importance, il n’en va pas de même pour les personnes en situation de handicap. Le bouton fixé à votre poche arrière ne vous a jamais dérangé ? Imaginez alors une personne en fauteuil roulant assise dessus toute la journée… cela parait tout de suite moins anodin, n’est ce pas ?

« Tout reste à inventer dans ce secteur, tandis que la demande est bien là ! »

La faute aux fabricants et au monde de la mode ? La réponse intelligente qu’apporte l’association: pas réellement! Cette dernière estime que le problème viendrait plus de l’ignorance du phénomène par les marques que de leur volonté à ne pas agir !  En sensibilisant les entreprises et lieux de ventes aux besoins des personnes handicapées en matière de produit, de conseil et d’accompagnement, COVER agit afin de rendre l’expérience du shopping tout simplement plus agréable aux personnes en situation de handicap!

« L’opération shopping se transforme en épreuve et le client cherche désespérément la perle rare qu’il pourra enfiler facilement et bien supporter toute la journée »

Même si à l’heure actuelle de jeunes auto-entrepreneurs ainsi que des associations offrent des gammes de vêtements appropriés, la visibilité de ces actions reste très peu développée alors que toute personne devrait pouvoir  s’habiller dans des vêtements qu’elle aime et être en capacité de choisir de se sentir belle et confortable qu’importent le statut, la couleur et la condition physique !

C’est pourquoi le collectif a mis en place le web magazine COVER-dressing afin d’offrir une plateforme de libre expression à toutes ces actions et acteurs qui se battent pour une égalité qui doit aller jusqu’à nos magasins! Le moyen: Informer les lecteurs des nouveautés du secteur, conseiller les bonnes adresses déjà existantes et apporter des témoignages en donnant la parole à ceux qui sont au coeur de cette problématique!

« COVER dressing « fait le tri » (…) pour une mode « pour tous », pour tous les corps, tous les besoins, toutes les envies »

C’est positif et on adore ! Rendez vous vite sur le site de l’association: 

http://www.coverdressing.com

Et rejoignez la communauté COVER sur FB: 

https://www.facebook.com/coverdressing

Capture d’écran 2015-10-24 à 15.30.09