Depuis deux décennies, Debout sur le Zinc évolue dans le paysage musical français. Nombreux albums, milliers de concerts, le groupe revient de nouveau cette année avec l’album « Eldorado(s) ». 

« C’est une parole, une écriture »

Car oui, l’une des forces d’ « Eldorado(s) », sorti le 25 septembre dernier, et du groupe se trouve tout simplement dans leurs textes. Chaque chanson évoque la vie, le bonheur, la différence ou encore la féminité. Une pluridisciplinarité de thèmes qui nous font sourire car l’on s’y identifie avec une simplicité folle.

A l’image du titre « J’ai vu la lumière », Debout sur le Zinc dresse également un portrait nuancé du monde qui nous entoure et de son lot de contradictions apportant une oreille et un oeil particulièrement attentifs marquant une analyse fine de toutes ces choses qui nous font nous sentir vivants.

« Le temps d’essayer, le temps de comprendre, le temps d’échouer, le temps de surprendre, le temps d’émerveiller »

Rythmes entrainants et message clair. L’album est une ode à la vie, à ses échecs et à ses joies tout en y insufflant un sentiment d’espoir  tout au long de  ces onze titres.  « Eldorado(s) » fait donc partie de ces albums qui comptent et qui font du bien à la fois par la légèreté de ses sonorités que par la puissance de ses paroles.

Après la première écoute on sort donc de cet album avec un sentiment de sérénité en s’apercevant que se sont aussi nos défauts, nos actions, nos échecs qui sont parfois responsables de nos plus beaux moments par la suite.

Il n’appartient alors qu’à nous de « danser tous ensembles, reines et rois » .

Retrouvez le groupe en concert le 25 novembre au Trianon à Paris.  

Et sur les plateformes : 

– iTunes : http://bit.ly/Eldorados-iTunes
– Fnac : http://bit.ly/Eldorados-Fnac
– Deezer : http://bit.ly/Eldorados-Deezer
– Spotify : http://bit.ly/Eldorados-Spotify
– Google Play : http://bit.ly/Eldorados-GooglePlay
– Amazon : http://bit.ly/Eldorados-Amazon
– Qobuz : http://bit.ly/Eldorados-Qobuz