« Pouvoir offrir à tous une incursion dans le 7ème art. »

Voilà l’excellente raison qui a poussé une bande de jeunes entrepreneurs à monter Moot-Moot Production, une plateforme de financement participatif mais également un incubateur de films courts. 

En effet le site soumet une sélection de films courts (clip, court métrage, animation) à ses internautes afin de collecter les fonds nécessaires à leur réalisation. Mais plus qu’une simple plateforme de crowdfunding, Moot-Moot offre à ses réalisateurs un accompagnement quant à la production de leurs oeuvres, une fois le financement atteint.

Ainsi grâce à des partenariats et à leur communauté, la plateforme ne joue pas seulement le rôle d’intermédiaire mais également celui d’acteur dans la conception de films. Un atout non négligeable dans un milieu où n’importe quelle aide est la bienvenue.

Moot Moot présentation from Fournié Gaspard on Vimeo.

Dirigé par une équipe jeune et dynamique, Moot Moot Production est un parmi des milliers de vecteurs positifs qui nous montrent que c’est en s’entraidant tous, que les plus belles choses naissent.

On vous laisse apprécier l’humour des équipes en lisant leur explication sur le choix du nom de leur plateforme:

Légende urbaine: La légende veut que Moot-Moot Production ait pris son nom alors que les protagonistes s’essayaient à la réalisation de leur premier court-métrage. Un mouton sauvage, réputé dans le pays pour ne sortir que la nuit et pour avoir échappé à tout influence humaine depuis des années, se serait alors attaqué à la caméra de l’équipe, la confondant pour un brin d’herbe alléchant (ne cherchez pas l’erreur, ce mouton était fou vous dit-on!). Les rescapés, en souvenir de cet épisode marquant, auraient alors décidé de dédicacer leur entreprise à ce fameux mouton, comme un acte de résistance témoignant de leur ténacité. Mais soyez rassurés, la réalisation des prochains court-métrages se passera mieux, surtout si vous nous aidez!

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur  : 

https://mootmootproduction.fr