Lorsqu’on a reçu l’information nous annonçant que The Pirouettes avait sorti deux nouveaux titres dont un clip, nous sommes restés un peu dubitatifs et gênés pour la simple et bonne raison qu’on ne connaissait tout simplement pas le duo français! Curieux, on a donc écouté une chanson, puis deux, puis trois et sans que l’on s’en aperçoive: on est tomber sous leur charme. 

Rattrapage en bonne et due forme.

The Pirouettes

The Pirouettes, c’est avant tout un duo, celui formé par Vicki Chérie et Léo Bear Creek, tombés amoureux sur les bancs du lycée. Dès lors, une pop électrique se dégage de cette rencontre. A chaque nouvel EP, The Pirouettes évolue, cherche, se questionne et propose à chaque lecture une nouvelle histoire.

Danser en boite de nuit, courir pour avoir le dernier métro, se rencontrer, s’aimer, s’oublier, les deux voix s’accordent sur des mélodies entrainantes pour nous raconter ces moments de vie. En écoutant à la suite les deux premiers EP, on est séduit par cette poésie parfois accompagnée d’une touche d’humour qui nous conte l’instant présent tout en lui donnant une saveur plus pop et aérienne.

On vous l’avez bien dit, on est tombé sous leur charme et ça n’est pas prêt de s’arrêter! Avec deux nouveaux titres annonciateurs d’un futur album en 2016,  Je nous vois  et  Soleil Rare , le duo affirme leur style avec cette sincérité et cette candeur qui leur va si bien.

Mais trêve de bavardages, on laisse le duo vous le raconter…

Je nous vois, 2015

Ce qu’on avait manqué…

Et aussi…