C’est au Ground Control, pour les deux ans de La Main Invisible  (managers du groupe) que nous avons rencontré Kid Wise, six jeunes au talent fou qui n’ont pas fini de faire parler d’eux. 

Racontez moi votre été? 

C’était génial ! On a adoré et on a pris beaucoup de maturité. Solidays, Rock en Seine, des dates dans plein de villes différentes… C’était fou et riche en belles rencontres! On a joué sur la même scène que Foals qui sont tout de même les gars qui nous ont donné envie de faire de la musique.

Et vous repartez directement en tournée cet automne? 

Les dates sont un peu dispatchées sur 4-5 mois donc on ne peut pas réellement appeler ça une tournée mais nous préparons  de nouvelles compos. Et ça va être terrible !

De nouvelles compositions? 

Quatre morceaux vont très bientôt être finis! Il nous reste pas mal de temps avant de passer en studio donc on essaye d’avoir un maximum de titres pour se laisser le choix au moment de sortir le prochain album. On va également apporter de nouvelles sonorités avec beaucoup plus d’influences au niveau de l’orchestration. Il y aura de la Folk, Pop, peut être même un peu d’électro… Il y aura aussi des prods plus hip-hop mais sans rap.

Personne ne va rapper… Je suis déçu! 

Non personne !  MC Kid Wise c’est pas pour tout de suite !

Kid Wise @A.M

Kid Wise @A.M

Comment composez-vous? 

Il y a eu une évolution avec le temps. Au tout départ c’était le projet d’Augustin donc le reste du groupe apportait simplement sa patte puis au fur et à mesure c’est devenu un travail à douze mains! Désormais on se retrouve beaucoup plus souvent tous ensemble grâce à notre local donc c’est bien plus facile!  On se fait des sessions jam et on en sort plus ou moins satisfait selon les jours ! Travailler à six c’est une architecture variable. Dans la création toute idée peut être bonne à prendre. C’est changeant, chacun apporte à des moments différents sa pierre à l’édifice. Il n’y a pas de leader même si Augustin possède un droit de véto puisqu’il pose sa voix sur les instrus donc doit se sentir le plus à l’aise possible.

Kid Wise, enfant sage. Vous l’êtes? 

Pas vraiment. En revanche on souhaite à tout prix garder notre âme d’enfant ! Le nom du groupe n’est pas dans le sens « Ne pas faire de bêtises, aller se coucher tôt etc… ». Le nom ne se veut pas moralisateur mais plus dans l’idée d’un retour à l’enfance en recherche d’une sagesse philosophique.

C’est bien résumé ! 

Vous avez travaillé avec Disiz sur son nouvel album. D’autres envies de collaborations? 

Radiohead est en studio donc s’ils lisent l’interview et qu’ils veulent qu’on leur prête des guitares ou boire un verre et composer, nous ne disons pas non ! Plus sérieusement il y a énormément d’artistes avec lesquels on adorerait bosser. A l’heure actuelle, le travail avec Disiz devrait continuer et on vient tout juste de sortir une nouvelle version de notre titre « Miroir » remixé par  le groupe niçois Hyphen Hyphen qui a vraiment apporté un nouvel univers à la chanson. Et nous sommes très fiers du clip qui l’accompagne!

La Main Invisible, fête leur deux ans. Qu’est ce que vous pouvez leur souhaiter? 

Le meilleur. On s’est beaucoup entraidé  et on souhaite que cela continue. Ils ont vraiment de bons groupes donc ça ne peut apporter que de la réussite!

Et pour vous? 

Vivre heureux financièrement de notre musique serait vraiment chouette ! On pourrait alors se consacrer entièrement à la musique sans devoir faire de compromis ou travailler à côté pour certains d’entre nous. Vivre de notre art !

Culture Sauvage pour Kid Wise? (3 réponses)

« Le Cabaret Sauvage.

De l’art dans une forêt.

Le groupe La Colonie de Vacances. « 

Retrouvez le premier album « L’innocence » de Kid Wise.