Et si les personnes autour de vous possédaient toutes un talent dont vous pourriez avoir besoin?  Et si n’importe lequel de vos problèmes trouvait une solution? C’est la mission de la nouvelle application Soomville!

Annoncé comme le « futur uber » du service à domicile, l’application permet de mettre en relation des particuliers aussi bien que des entreprises afin de faciliter leur quotidien. L’utilisation est simple et particulièrement ingénieuse.

Garde d’enfants ou d’animaux, massage ou ménage, bricolage ou jardinage, coaching ou pressing, le but de Soomville!  est de mettre en contact les gens qui savent faire avec ceux qui ont besoin qu’on leur fasse.  En bref, vous savez bricoler? Pourquoi ne pas vous inscrire et proposer vos services moyennant une rémunération que vous fixez?

Téléchargeable depuis le 3 juin sur l’Apple Store et Google Play, l’application a non seulement pour but de revenir à des services plus « humains » mais également de créer une véritable communauté de quartier grâce à son système de géolocalisation qui vous permet de trouver le talent idéal… à 5 minutes de chez vous !

« Pour dire la vérité, nous, au départ, les nouvelles technologies on n’y connaissait RIEN. On n’a jamais eu de compte Facebook de notre vie. Comme on circule tous les deux en moto, on ne comprenait pas pourquoi en fin de soirée tout le monde appelait son pote « Hubert » (…) Jusqu’au jour où, l’un de nous deux s’est retrouvé un dimanche matin coincé devant son ordi à bosser comme un chien. Et justement le chien (le vrai) commençait, lui, à gratter, à couiner voire même à miauler. En regardant les voisins par la fenêtre, il s’est dit en son for intérieur: « Si je connaissais seulement l’un de ces chers voisins-à-chien, ce serait tellement si simple de lui confier le mien moyennant un peu d’argent. » Et c’est là que l’idée a germée. CHTING ! »

Les créateurs  Gonzague Théol  & Yann Kernevez

Pour plus d’informations sur l’application rendez-vous vite sur http://soomville.com

Soomville-icone-300x300