Le quartier latin. Ses sites historiques, ses parcs,  ses étudiants et désormais… Le Quartier Général. C’est en flânant dans les ruelles que l’on tombe sur ce nouvel endroit de restauration parisien, où l’ensoleillement est aussi bien sur la terrasse grâce au soleil qu’à l’intérieur grâce à l’accueil.

Tenu par Hugo et Fassidi, respectivement 22 et 24 ans, Le Quartier Général a ouvert ses portes en avril dernier pour le plus grand bonheur des étudiants.

Situé à moins d’une minute de la Sorbonne Nouvelle, le lieu offre un décor chaleureux tout en bois et en brique. Ici pas de manières, les clients sont comme chez eux et les jeunes patrons y tiennent.

«  On veut que les gens se sentent bien lorsqu’ils viennent. On essaye de mettre les gens dans de bonnes conditions, on n’est pas là pour vendre juste nos produits, si quelqu’un a une demande particulière on lui fait! On est à la cool, c’est un peu « venez comme vous êtes! » mais pour manger des produits frais  !  » nous glisse Hugo.

En effet, du bagel chèvre, miel et moutarde, aux viennoiseries en passant  par les sandwichs de toutes sortes, le sandwich-bar offre des produits non seulement bons, mais aussi abordables. Et la formule marche! Sur la grande terrasse ensoleillée, les étudiants viennent prendre du bon temps, souvent rejoints par des riverains intrigués par cette nouvelle affaire dans le quartier et souvent étonnés de l’âge des propriétaires.

« On est jeune et ça interpelle parfois les gens qu’à un peu plus de vingt ans, on ait notre sandwich bar.  Mais on est dans la restauration depuis un certain temps maintenant et on avait envie de se lancer. Au final, on a été heureux de constater que l’âge ne pose pas de problèmes tant que la motivation est là ! »

Déclare Fassidi avec un large sourire. Le sourire! Voilà la vraie marque de fabrique du lieu. Que ce soit derrière le bar ou en terrasse, les blagues et les rires fusent de toutes parts, très loin de la restauration classique parisienne et de son amabilité pour le moins irrégulière.

Ne vous étonnez donc pas de voir les boss s’assoir en face de vous pour savoir comment vous allez aujourd’hui! Rien de plus normal au Quartier Général. Et si le moral n’est pas bon, vous pourrez toujours compter sur les deux compères pour savoir vous redonner la joie de vivre.

Alors si vous êtes en manque de soleil, de rire ou si vous désirez seulement manger un bon bagel en terrasse : 

Le Quartier Général, 18 rue Censier, 75005 Paris

Le lieu est également libre à la privatisation alors retrouvez Le Quartier Général sur Fb: Le Quartier Général .